L’Edito #7

Chèr(e)s Vous,

nous revoilà ! En ce beau 6.10, prêts pour la nouvelle édition de l’Effrontée. J’espère que vous ne nous en voulez pas de cette absence qui était nécessaire. Revenir le 6 octobre c’est un clin d’oeil à ces chiffres que nous avions choisis ! Mais je crois que nous n’avons jamais dit pourquoi ? Il est peut-être temps que je raconte la petite histoire. L’Effrontée 6.10 a été conçu en juillet 2016. J’avais cette idée en tête depuis quelques mois. J’ai donc décidé de réunir une petite équipe. Et quelle équipe ! Nous avons mis  des mois à nous décider pour le nom. Et puis quand celui-ci est ressorti c’était comme une évidence. Quant aux chiffres ils font écho à 6H10, le temps moyen que nous passons chaque mois à lire la presse…  Le bébé est né en décembre 2016 et nous a pris beaucoup de temps, en plus de nos activités professionnelles. Mais quelle joie d’avoir pu donner vie ensemble à ce si « petit blog ». Oups ! Non l’Effrontée n’est pas un blog. Le blog est un espace personnel, l’Effrontée c’est une rédac’ dans laquelle chaque sujets que nous vous avons proposé, chaque phrases, chaque projets ont été discutés, disputés, et validés par tous les membres. Aujourd’hui c’est avec grande fierté que nous nous relançons, pour faire de l’Effrontée un webzine toujours au coeur de l’actu, tendance, et pointu !
J’en profite pour remercier Marjorie Beaudoing, qui quitte l’équipe, mais qui j’espère reviendra pour quelques collaborations. Merci pour le temps que tu nous as consacré, pour ton travail, et tes idées. Je profite aussi de cet édito, car pour moi c’est le premier, pour accueillir les nouvelles personnalités qui nous rejoignent pour notre plus grand plaisir. Bienvenus à Thibaut Collin, photographe et vidéaste, avec qui c’est déjà un plaisir de travailler, à Anissa Ennouhi, notre nouvelle rédactrice aux mille et un talents (j’ai hâte que vous la découvriez sous toutes ses facettes), et à Constance Nasiadka avec qui les projets s’enchaînent. Vous en saurez plus en novembre prochain ! Je vous donne donc rendez-vous pour découvrir une Effrontée plus mode, et plus pointue que jamais !
XX
Anaïs Mateos, Directrice de la publication & Rédactrice en chef mode
 ______
Ps : nous recherchons des rédacteurs. Si l’Effrontée 6.10 vous plaît et que  vous avez envie de partager cette aventure avec nous, envoyez vos candidatures à cette adresse : magazine@leffrontee6point10.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *