Tequila

Elle commanda une tequila. Il la lui posa sur le bar, ajouta une coupelle de citron et un peu de sel. Il observait son regard vide. Elle lisait un « Pourquoi » dans ses yeux. 

Caressant une rondelle de citron elle la pressa du bout ses doigts. Il suivait le chemin de ses mains vers sa bouche. Elle suça son index laissant flirter sa langue à quelques perles acides. Il sentait  une sensualité mordante, dont il s’écarta lorsque les yeux vides lancèrent un « Vas te faire foutre ». 

« Je ne te répondrai pas », lui dit-elle en fixant celui qui fuyait sa présence. 

Elle le dévisageait de manière insolente et il ne céderait pas à cette provocation. Celle d’un coeur perdu, glacé par les coups et les  déceptions. Elle avait enfermé son coeur, le laissant mourir doucement. Il avait appris à se taire, à ne plus manifester les sentiments. Elle ne ressentait plus rien. Ni les pincements, ni les vagues, ni les étourdissements. Elle était devenue dangereusement froide et insensible. Elle ne voyait plus l’amour, ni ne retrouvait les frissons d’antan. Elle ne sentait plus de chaleur l’envahir ni l’ébullition du volcan. 

Elle avala sèchement  l’alcool et le laissa pénétrer en ses entrailles, brûlant doucement son corps. Ni les poètes, ni ceux qui lui promettent merveilles ne la font songer à l’amour, devenu simple inconnu. La passion s’en est allée à force de tequila,  de citron et de sel. En voie de guérison elle ne tremble plus de ce qu’elle pourrait perdre, elle se fou de ceux qui partent, et de ceux qui croisent son chemin. Narcisse est devenue ce qui la protège, elle pique autant que l’agrume qui caresse sa langue, brûle les pupilles de ceux qui posent un regard sur elle, et relève les mystères de ceux qui osent vouloir la découvrir. Ne lui parlez plus d’amour, ne lui dites plus que tout passe avec le temps, elle est devenue ce poison qu’il est préférable de ne pas goûter. Car si elle ne croit plus en l’amour, elle attire celui qui rêve de vibrer à la chaleur d’une simple tequila. 

Narcisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *