Le vert c’est pas barbant !

La palette des verts est bien vaste : du vert anis, au vert royale en passant par le kaki, toutes les nuances sont à explorer.
Quelqu’un s’est bien amusé à donner un nom à chaque nuance.
Si vous ajoutez que l’on ne voit pas tous les couleurs de la même façon, on se rend bien compte que c’est difficile de définir une théorie universelle sur l’usage de cette couleur.

La couleur complémentaire du vert c’est le rouge, jusque là pas de soucis avec la mathématique chromatique. Mais si on l’associe avec du jaune ou du bleu les résultats sont tout aussi bluffants. Et voilà qu’on retourne à la case de départ.

Ce que je trouve par contre universel, c’est ce sentiment de voyage et de liberté : le vert, dans toutes ses nuances évoque la richesse de la nature dans nos univers cloisonnés et verrouillés.

Bien maitrisée, vert est une couleur extrêmement raffinée et élégante. Une touche de sophistication qui peut être vivace ou bien subtile, selon vos envies et vos personnalités.

Sauvage et raffinée. Encore un paradoxe.

Comme souvent dans le design, il n’y a pas de règle fixe : pas de nuance parfaite dans la pièce la plus adaptée. Pas d’équilibre incontestable. Tout ça, ça ne peut pas se réduire à une forme pré-établie, c’est à vous de le créer.
Ce qui fascine les esprits c’est souvent l’insolite, l’imparfait et le décalé… c’est l’émotion qui détermine vos « bons » choix.

Vous agencez votre cocoon pour transmettre un message, un sentiment, ou pour vous entourer d’éléments positifs qui vous correspondent. A vous donc de donner le tempo, de vous approprier de cette tendance, de jouer avec les pièces qui vous interpellent le plus.

Plus efficace et inspirant que les mots, vous trouverez dans le moodboard des bonnes idées, plus ou moins vertes… plus ou moins radicales.

Vous verrez : le vert est une couleur gentille, elle aime le cuir, le bois, le velours. Le vert se pose partout. Rassurez-vous : le vert c’est vraiment pas chiant !

Et surtout, n’hésitez pas à nous faire partager votre vert à vous,

Sara Rosellini

La palette des verts est bien vaste : du vert anis, au vert royale en passant par le kaki, toutes les nuances sont à explorer. Quelqu’un s’est bien amusé à donner un nom à chaque nuance. Si vous ajoutez que l’on ne voit pas tous les couleurs de la même façon, on se rend bien compte que c’est difficile de définir une théorie universelle sur l’usage de cette couleur. La couleur complémentaire du vert c’est le rouge, jusque là pas de soucis avec la mathématique chromatique. Mais si on l’associe avec du jaune ou du bleu les résultats sont tout aussi bluffants. Et voilà qu’on retourne à la case de départ. Ce que je trouve par contre universel, c’est ce sentiment de voyage et de liberté : le vert, dans toutes ses nuances évoque la richesse de la nature dans nos univers cloisonnés et verrouillés. Bien maitrisée, vert est une couleur extrêmement raffinée et élégante. Une touche de sophistication qui peut être vivace ou bien subtile, selon vos envies et vos personnalités. Sauvage et raffinée. Encore un paradoxe. Comme souvent dans le design, il n’y a pas de règle fixe : pas de nuance parfaite dans la pièce la plus adaptée. Pas d’équilibre incontestable. Tout ça, ça ne peut pas se réduire à une forme pré-établie, c’est à vous de le créer. Ce qui fascine les esprits c’est souvent l’insolite, l’imparfait et le décalé… c’est l’émotion qui détermine vos « bons » choix. Vous agencez votre cocoon pour transmettre un message, un sentiment, ou pour vous entourer d’éléments positifs qui vous correspondent. A vous donc de donner le tempo, de vous approprier de cette tendance, de jouer avec les pièces qui vous interpellent le plus. Plus efficace et inspirant que les mots, vous trouverez dans le moodboard des bonnes idées, plus ou moins vertes… plus ou moins radicales. Vous verrez : le vert est une couleur gentille, elle aime le cuir, le bois, le velours. Le vert se pose partout. Rassurez-vous : le vert c’est vraiment pas chiant ! Et surtout, n’hésitez pas à nous faire partager votre vert à vous.

Sources Photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *