Saudade de Paris

Saudade de Paris.   "Saudade : mot capverdien qui définit une sensation d’heureuse mélancolie pour quelque chose que l’on aime, que l’on a perdu mais que l’on pourrait revivre dans un avenir incertain. Un sentiment unique qui esquissera toujours un sourire. »  Nouveau label parisien lancé en mai 2016, Saudade de Paris s’inscrit dans la lignée de ces marques qui proposent une mode intemporelle et unisexe. Ses créateurs, Vilson, styliste modéliste, et Jonathan, Directeur artistique souhaitent remettre en valeur les savoir-faire textiles et ce de différentes manières : chacune de leur création est produite entre 1 et 6 exemplaires, et délivrée avec un certificat d’authenticité. Les pièces prennent ainsi une valeur d’artisanat d’art, un objet unique, en refusant la production à grande échelle ; tous les fournisseurs sont parisiens, et seuls des tissus de haute qualité son utilisés afin, d’une part, d’éviter le gaspillage, et d’autre part  de répondre à des critères de qualité et d’exclusivité.   Chez Saudade deux gammes se déclinent : la gamme Azul qui sont des produits confectionnés par des partenaires parisiens, et la gamme Champagne, dont les looks sont plus haut de gamme et créés par Vilson dans l’atelier Saudade. Grâce à cette gamme, la marque peut répondre à des demandes spécifiques, et créer du sur-mesure.   Les trois produits phare, chez Saudade sont la chemise T, le pantalon, et le manteau. Ces trois pièces sont trois basiques déclinés en différentes matières, couleurs etc.


Saudade de Paris. 

« Saudade : mot capverdien qui définit une sensation d’heureuse mélancolie pour quelque chose que l’on aime, que l’on a perdu mais que l’on pourrait revivre dans un avenir incertain. Un sentiment unique qui esquissera toujours un sourire. »

Nouveau label parisien lancé en mai 2016, Saudade de Paris s’inscrit dans la lignée de ces marques qui proposent une mode intemporelle et unisexe. Ses créateurs, Vilson, styliste modéliste, et Jonathan, Directeur artistique souhaitent remettre en valeur les savoir-faire textiles et ce de différentes manières : chacune de leur création est produite entre 1 et 6 exemplaires, et délivrée avec un certificat d’authenticité. Les pièces prennent ainsi une valeur d’artisanat d’art, un objet unique, en refusant la production à grande échelle ; tous les fournisseurs sont parisiens, et seuls des tissus de haute qualité son utilisés afin, d’une part, d’éviter le gaspillage, et d’autre part  de répondre à des critères de qualité et d’exclusivité. 

Chez Saudade deux gammes se déclinent : la gamme Azul qui sont des produits confectionnés par des partenaires parisiens, et la gamme Champagne, dont les looks sont plus haut de gamme et créés par Vilson dans l’atelier Saudade. Grâce à cette gamme, la marque peut répondre à des demandes spécifiques, et créer du sur-mesure. 

Les trois produits phare, chez Saudade sont la chemise T, le pantalon, et le manteau. Ces trois pièces sont trois basiques déclinés en différentes matières, couleurs etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *