Bonne Année !!!


Chère 2017,

quelle appréhension j’avais de te rencontrer.

Certainement le doute de ne pas entrer avec le bon pied : posé, ferme et droit (pour la bonne humeur) et ne sachant pas encore ce que j’attendais de ta venue.

A ce deuxième jour de janvier, pas de révolution, ni de résolution. J’ai décidé d’alléger ma liste avec ces mots : appropriation, création, détermination.

Et j’ai fait une autre liste, qui établit mes essentiels pour parcourir l’année : un carnet avec plein de crayons inclus dedans, un porte-cartes pour ouvrir les sésames (piscine, médiathèque, concerts, festivals, permis, frontières, votes….), un nouveau téléphone avec une qualité pixel et son au top du top.

Et enfin je vous laisse avec un mantra tiré de Florent Bouer, expert en gestion du temps (donc MON expert) : La première question à se poser chaque matin : quelle sera ma satisfaction du jour ?

pour vous souhaiter une belle année 2017… à votre convenance 😉

Lucile Pasquereau, Rédactrice en Chef & Redactrice lifestyle


Je vous souhaite de trouver café chaud le matin, même si le pot de Nutella a disparu ;

Je vous souhaite une nuit de rêve dans un gratte-ciel chic, même si vous êtes en t-shirt depuis le matin ;

Je vous souhaite de rencontrer la copine qui manquait à votre vie, même si c’est le matin d’une nuit arrosée et que vous n’êtes pas dans le mood ;

Je vous souhaite de partir voir un concert estival et de trouver une deuxième famille même si au final il pleut et que votre outfit ne va pas du tout ;

Je vous souhaite des barbecues en hamac, même si les piqures de moustiques nuisent gravement au bronzage ;

Je vous souhaite de partir en vacances avec votre petit copain d’enfance et de rentrer avec votre meilleur pote ;

Ce sont toutes ces attentes manquées qui ont fait mon bonheur cette année. Et si vous me lisez c’est parcequ’un matin, avec trois heures de sommeil, je suis sortie de ma bulle et ça a changé ma vie.

Bon courage pour votre 2017 !

Sara Rosellini, Rédactrice Design & Directrice Artistique


L’année 2016 fut riche de jolies choses : entreprenariat, créativité, collaboration, belles rencontres… 2017 s’annonce tout aussi merveilleuse avec plein de projets en tête, à faire découvrir. Je vous souhaite le meilleur pour 2017. Profitez de chaque moment.

Bonne et heureuse année, riche en images avec l’Effrontée 6.10

Marjorie Beaudoing, Photographe et Responsable audio-visuel


Je vais commencer cette année en disant un grand MERCI. Merci à toute l’équipe de l’Effrontée 6.10 sans qui tout cela n’aurait vu le jour. C’est un projet qui sera né en 2016, une année très riche. Riche en rencontres merveilleuses, en réflexions, allant de surprises en surprises, une année qui a bouleversé ma vie.

Je ne vous souhaiterai pas les « bonheur », « santé », et autre voeux habituels. Ce que je vous souhaite pour 2017 c’est d’être vous même et de penser à vous… Ecoutez votre coeur, vos envies, vos ressentis. Faites confiance à votre instinct. Ne vous mettez pas de mauvaises pressions, et appréciez les choses qui se présentent à vous, prenez le temps de les connaître aussi longtemps que vous le souhaitez, aussi longtemps qu’elles vous combleront de bonheur. Je vous souhaite de faire des rencontres merveilleuses, de vivre vos rêves, de rire, et de vous relever lorsque vous aurez l’impression d’être tombé (sauf si vous tombez amoureux ;). Sur ces quelques mots je ne peux que vous souhaiter une année débordante de belles surprises.

xx

Anaïs Mateos, Rédactrice Mode

2 Comments

  1. CB

    La mémoire des mots se perd,pas celle des émotions.
    Belle année de réussite !

    Répondre
    1. L’Effrontée

      Merci Chrystelle, Belle année à vous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *